Casablanca : arrestation du conquérant des démons amoureux

27 décembre 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un dangereux charlatan opérant à Casablanca, a été interpellé la semaine dernière par les éléments de la police marocaine du quartier El Bernoussi.

Le fameux raqi, qui se faisait passer pour un marabout capable de venir à bout de tous les maux issus des djinns, était en réalité un charlatan qui abusait de la crédulité et de la confiance des gens pour les escroquer, fait savoir Dalil rif.

Objet d’un mandat d’arrêt national, Achraf El H. est poursuivi par plusieurs citoyens à Nador, victime de ses pratiques frauduleuses, pour escroquerie et abus de confiance.

L’individu sera présenté aux services de sécurité de Nador, où il fera l’objet d’une enquête approfondie. L’homme, à l’instar des autres raqis dans le pays, profite de l’ignorance des gens pour leur extorquer leurs biens ou même commettre des agressions sexuelles à l’encontre des femmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Police marocaine

Aller plus loin

Casablanca : un raqi violeur écope de 7 ans de prison

Le charlatan Mosâab Touzi, accusé de plusieurs viols sur ses « clientes », a été condamné par la cour d’appel de Casablanca à sept ans de prison ferme assortie d’une amende de...

Casablanca : ouverture du procès d’un raqi violeur

Le procès du raqi dénommé Mossab, inculpé pour un viol dont il aurait été auteur lors d’une séance de Roqya Charîya, commence ce mercredi à Casablanca. Et non, ce n’est pas le...

Dakhla : faux raqi, adultère et vengeance

Mardi dernier, un raqi et une femme divorcée ont été arrêtés à Dakhla pour adultère et complicité, escroquerie, et offense à la police judiciaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.