Casablanca : deux Algériens arrêtés pour trafic de drogue

18 octobre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Police des Frontières de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca vient d’interpeller deux ressortissants algériens, pour leur implication présumée dans un trafic de résine de cannabis.

Une quantité d’1,1 kilo de résine de cannabis, emballée dans 176 capsules, a été extraite de l’estomac des deux Algériens au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd à Casablanca.

Les deux mis en cause, âgés de 30 et de 36 ans, ont été interpellés le samedi 12 octobre alors qu’ils s’apprêtaient à prendre un vol à destination de l’aéroport de la capitale algérienne, a fait savoir un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du Parquet général, en vue de déterminer les circonstances de cette affaire qui entre dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et de stupéfiants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Cannabis - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : deux algériens armés arrêtés à Skhirat

Deux Algériens armés ont été arrêtés récemment par la gendarmerie marocaine devant le palais des congrès de Skhirat, environ 27 km au sud de Rabat. Des produits explosifs ont...

Maroc : trois Algériens arrêtés pour vol à Casablanca

Trois ressortissants algériens soupçonnés de vols par effraction ont été interpellés vendredi par la police judiciaire de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...