Carrefour se paie la corniche de Casablanca

6 juillet 2009 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après le premier magasin ouvert à Salé en février dernier et celui de Marrakech en cours de finition pour une ouverture prévue avant la fin de cette année, Casablanca aura elle aussi son hypermarché Carrefour.

Le géant de la grande distribution et son associé marocain, le groupe Label’Vie, ont finalement trouvé un point de chute dans la capitale économique après plusieurs mois de prospection à la recherche d’un terrain. Surprise, le « Carrefour » de Casablanca élira domicile dans le complexe touristique et résidentiel Anfa Place en cours de construction sur la corniche de Aïn Diab, entre le Mac- Do du Dawliz et le cinéma Megarama. Le magasin s’étalera sur une superficie de 3 400 m2.

Un contrat de location a été, en effet, signé récemment, entre « Label’Vie Hypermarchés », la filiale des deux associés et le promoteur du projet immobilier, la société Inver Avante, qui appartient à Manuel Jové Capellan, l’ancien patron de Fadesa. La direction de Label’Vie n’a pas souhaité donner d’indications sur le montant de la transaction ni sur le volume des investissements prévus. Quant à la date d’ouverture, elle est prévue pour courant 2010, le temps que le complexe soit prêt. L’enseigne Carrefour bénéficie, rappelons-le, d’un programme d’ouverture ambitieux portant sur six hypermarchés au cours des trois années à venir. Après Salé, Marrakech et Casablanca les autres sont prévus à Rabat, Fès et Tanger.

Source : La Vie Eco

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Carrefour

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.