Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.
La nuit du 31 décembre n’a pas été de tout repos à la maternité de Carcassonne. Cette unité de l’hôpital de la ville a eu le bonheur de voir naître le dernier bébé de 2019, mais aussi celui qui a ouvert le bal des naissances en 2020.
Ilyes Abdelmoumen, 3,5 kg pour 50 cm, a été le dernier bébé à voir le jour en 2019 à la maternité du centre hospitalier de Carcassonne. Attendu par ses parents pour le 1er janvier 2020, le petit bonhomme a préféré sortir aux dernières heures de l’année 2019. Une heureuse naissance qui fait la joie de sa grande sœur Nélia, âgée de 2 ans, et de Clémence et Najim, ses parents résidant à Pezens, rapporte l’Indépendant.
Quant au premier bébé de 2020, il se prénomme Narjisse. Avec 3,32 kg pour 47 cm, il est né à 1 h 06 ce 1er janvier, pour le bonheur de ses parents, établis à Trèbes. Il a été le premier bébé à ouvrir le bal des naissances en ce premier jour de l’année, indique la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :