Dans le détroit de Gibraltar, la police traque les trafiquants de drogues qui tentent de pénétrer la frontière Sud de l’Europe, entre le Maroc et l’Espagne. En tout, près de 80 % du cannabis consommé en Europe est produit au Maroc.
Les trafiquants affrètent de coûteux bateaux pour effectuer des "go fast" à la frontière Sud de l’Europe, entre le Maroc et l’Espagne, devenue la porte d’entrée européenne du cannabis, rapporte LCI.
De son côté, la Guardia civil utilise des bateaux tels que des V8 de 350 chevaux, vendus entre 35 000 et 50 000 euros pour traquer ces trafiquants de drogue. Dans le détroit, ces trafiquants tentent de jour comme de nuit de traverser la frontière. La nuit, ils utilisent l’un des nombreux canaux d’irrigation qui sillonnent les terres, précise la même source.
Ces tentatives sont nombreuses, car l’activité rapporte gros.
En 2019, Paris Match rapportait que la Guardia Civil basée à Malaga avait procédé à 5000 arrestations en un an, et saisi 150 tonnes de haschisch.
La police nationale espagnole, en collaboration avec l’Office anti-drogue de la police française, a procédé à la saisie de 170 kilogrammes de haschisch et trois kilogrammes de...
Huit personnes ont été arrêtées dans le nord de l’Espagne alors qu’elles transportaient une importante quantité de haschich dans un convoi de véhicules à destination de la...
Un Belge et trois Marocains se sont échoués avec un petit bateau au large des côtes de l’île espagnole, Lanzarote. Ils seraient impliqués dans un trafic de drogue.
Le substitut du procureur de la République de Nîmes a requis, mardi 10 novembre, jusqu’à 15 ans de prison et émis un mandat d’arrêt contre un Nîmois en fuite au Maroc. Cet homme...