Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.
La page d’accueil de la chaîne cryptée Canal + a été piratée dans la nuit de lundi à mardi par un hacker marocain du nom de Moroccanwolf et un groupe de hackers albanais.
Les revendications sont assez floues mais d’après le message publié sur la page d’accueil de Canal +, il s’agit de dénoncer la guerre qui sévit un peu partout dans le monde et surtout son lot de victimes.
« Il n’y a rien à blâmer, l’Homme est un être humain, mais si je vous dis que certains tentent aussi de cacher l’horreur qu’ils ont commise pour cacher le fait suivant : le monde est en feu », écrivent les hackers, selon une traduction faite par le site spécialisé NextInpact.
Un peu plus tard, un autre message a été diffusé sur la même page d’accueil cette fois-ci concernant la situation en Syrie. Un autre site du groupe (canalplusport.fr) a également été victime de cette attaque.
Moroccanwolf est très connu sur la scène mondiale. Il a à son actif plusieurs centaines de sites piratés.
Ces articles devraient vous intéresser :