
Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.
Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition connaîtra la participation de 13 équipes, dont la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal.
Une montagne à gravir ? Le Maroc a hérité du groupe B. Les Lionceaux de l’Atlas seront confrontés au Nigeria (nation la plus titrée avec sept sacres) et à la Tunisie dès les phases de poules, selon le tirage au sort effectué au Caire. Ils affronteront par la suite le Kenya. Le Maroc, champion d’Afrique en 1997, avait validé son ticket pour la phase finale de la CAN U20 après avoir terminé en tête des qualifications de la zone UNAF, organisées dans la ville égyptienne de Suez, en novembre dernier.
Triple championne de la compétition, l’Égypte, pays hôte, est classé dans le groupe A. Les Égyptiens croiseront les crampons avec la Zambie, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Champion en titre, le Sénégal est reversé dans le groupe C composé de la République centrafricaine, de la RD Congo et du Ghana.
À lire :Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens
À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule ainsi que les deux meilleures troisièmes accèderont aux quarts de finale. À partir de cette étape, la compétition se poursuivra sous un format à élimination directe. Les quatre meilleures équipes obtiendront, elles, leur qualification pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025. Celle-ci se tiendra du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.
Le CAN U20 se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte.
Aller plus loin
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.
L’ex-international égyptien Ahmed Hossam alias “Mido” a exprimé son mécontentement après la lourde défaite de l’équipe olympique égyptienne contre les Lionceaux de l’Atlas (0-6)...
Une vague d’indignation secoue actuellement les médias égyptiens face aux performances décevantes de leurs sélections nationales. La Fédération égyptienne de football se...
Ces articles devraient vous intéresser :