CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

15 avril 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition connaîtra la participation de 13 équipes, dont la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal.

Une montagne à gravir ? Le Maroc a hérité du groupe B. Les Lionceaux de l’Atlas seront confrontés au Nigeria (nation la plus titrée avec sept sacres) et à la Tunisie dès les phases de poules, selon le tirage au sort effectué au Caire. Ils affronteront par la suite le Kenya. Le Maroc, champion d’Afrique en 1997, avait validé son ticket pour la phase finale de la CAN U20 après avoir terminé en tête des qualifications de la zone UNAF, organisées dans la ville égyptienne de Suez, en novembre dernier.

Triple championne de la compétition, l’Égypte, pays hôte, est classé dans le groupe A. Les Égyptiens croiseront les crampons avec la Zambie, la Sierra Leone, l’Afrique du Sud et la Tanzanie. Champion en titre, le Sénégal est reversé dans le groupe C composé de la République centrafricaine, de la RD Congo et du Ghana.

À lire :Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens

À l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes de chaque poule ainsi que les deux meilleures troisièmes accèderont aux quarts de finale. À partir de cette étape, la compétition se poursuivra sous un format à élimination directe. Les quatre meilleures équipes obtiendront, elles, leur qualification pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025. Celle-ci se tiendra du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.

Le CAN U20 se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nigéria - Sénégal - Tunisie - Football - Egypte - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Le Maroc à un match de la finale de la CAN U17

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront mardi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17), à Mohammedia.

L’humiliation de l’Egypte par le Maroc fait encore jaser

L’ex-international égyptien Ahmed Hossam alias “Mido” a exprimé son mécontentement après la lourde défaite de l’équipe olympique égyptienne contre les Lionceaux de l’Atlas (0-6)...

Le Maroc, bête noire de l’Égypte, colère des Égyptiens

Une vague d’indignation secoue actuellement les médias égyptiens face aux performances décevantes de leurs sélections nationales. La Fédération égyptienne de football se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.