Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.
Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.
Dès le coup d’envoi, les joueurs marocains ont tenté d’ouvrir le score rapidement, perturbant ainsi les plans de leurs adversaires maliens, considérés comme des favoris.
Au fil du match, l’équipe malienne est parvenue à prendre le contrôle du jeu, exerçant une pression constante pour marquer le premier but. Mais, les excellentes interventions du gardien marocain Taha Benrhozil soutenu par une défense solide, ont empêché les attaquants maliens de trouver le chemin des filets. De leur côté, les attaquants marocains ont également rencontré des difficultés à percer la défense adverse. La première mi-temps s’est donc terminée sur un score nul et vierge.
Le temps réglementaire n’ayant pas permis de départager les deux équipes, ce sont les tirs au but qui dont dû décider du vainqueur. L’équipe nationale marocaine a finalement remporté la partie grâce à la performance, encore une fois, de son gardien, qui a réussi à stopper trois tirs au but maliens.
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’équipe du Sénégal, qui s’est également qualifiée de la même manière en éliminant le Burkina Faso.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.
Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une...
L’équipe du Maroc de football des moins de 17 ans affrontera ce soir, son homologue du Mali en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, qui se déroule actuellement en...
L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de...
Ces articles devraient vous intéresser :