La CAN ratée d’Hakim Ziyech

5 juillet 2019 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Attendu comme le sauveur, après une très bonne année au sein de l’équipe de l’ "Ajax" d’Amsterdam, Hakim Ziyech n’a pas convaincu, durant cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Une déception couronnée par un penalty raté, à la dernière minute du match contre le Bénin. Un but qui aurait pu changer la donne ...

C’est une compétition à oublier pour le Marocco-néerlandais. Rien ne lui a réussi durant les quatre matchs qu’il a disputés avec les "Lions de l’Atlas". Brouillon, quasiment sans aucun résultat, malgré les nombreuses occasions, il lui faudra sans doute très longtemps pour reconquérir le coeur des Marocains, lui qui, depuis le début de son aventure avec les "Lions de l’Atlas", a tout de même marqué 14 buts en 24 matchs.

Cette élimination prématurée de la CAN pourrait avoir un impact sur son transfert. Donné partant de l’ "Ajax" d’Amsterdam, Hakim Ziyech pourrait finalement y rester encore cette année, surtout si les clubs intéressés prennent en compte le parcours du Maroc à la CAN 2019 et la prestation du joueur et son fort caractère. Il n’a pas hésité à rejeter l’offre de l’équipe espagnole de Séville, la qualifiant de faible. "Il est essentiel de progresser dans le sport. Si ce n’est pas un club similaire à l’ "Ajax", je ne vois pas la raison de partir", avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

L’international marocain Hakim Ziyech a décidé de tourner le dos à la sélection marocaine de football. Actuellement aux Emirats arabes unis pour participer à la coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.