Youssef Hadji prévoit un match explosif entre le Maroc et l’Égypte

28 janvier 2022 - 16h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien attaquant marocain Youssef Hadji s’est prononcé sur le prochain match du Maroc contre l’Égypte comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il estime que les rencontres entre les équipes nord-africaines ont le mérite d’être serrées et parfois explosives.

« Un choc serré entre les deux sélections ». C’est la lecture que fait Youssef Hadji de ce quart de finale tant attendu entre le Maroc et l’Égypte. Pour lui, seule l’équipe qui fera preuve de « réalisme, d’assiduité tactique et d’efficacité offensive » parviendra à avoir son ticket pour la demi-finale.

À lire : CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

Ancien joueur de la sélection marocaine, Youssef Hadji s’est déjà frotté à la ténacité des Égyptiens en 2006. C’était dans le cadre de la 2ᵉ journée de la CAN et la rencontre s’est achevée sur un score nul (0-0). « Ça a été toujours des matchs très serrés entre le Maroc et l’Égypte. Celle-ci est une équipe qui nous ressemble et du coup les hommes de Vahid Halilhodzic doivent être beaucoup plus réalistes et sérieux lors de cette rencontre », a-t-il confié dans une déclaration accordée à SNRTnews.

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Même s’il pense que Mohamed Salah et ses coéquipiers sont désavantagés physiquement à cause de leur qualification difficile contre la Côte d’Ivoire, Youssef Hadji estime que « l’Égypte reste une belle équipe qui possède des joueurs excellents techniquement et tactiquement à l’instar de Mohamed Salah ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football s’est imposée ce soir par 2 buts à 1 contre l’équipe du Malawi en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2021 : Soufiane Boufal, l’une des révélations des Lions de l’Atlas

La Coupe d’Afrique des nations a le mérite de révéler certains joueurs marocains. C’est le cas de Soufiane Boufal, qui a été exceptionnel lors du dernier match des lions de...

Réaction de Romain Saïss après l’élimination du Maroc

Déception et désillusion dans le rang des Lions de l’Atlas après leur défaite (2-1) contre les Pharaons d’Égypte. Le capitaine de la sélection marocaine, Romain Saïss digère...

Déçu, Halilhodzic a boudé le point de presse après l’élimination du Maroc

Le coach de la sélection marocaine de football, Vahid Halilhodzic, ne s’est pas présenté en conférence de presse, dimanche 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.