CAN 2024 : une grosse surprise dans la liste de Walid Regragui

20 décembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a dévoilé sa liste élargie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Une grande surprise est dans le programme.

Amine El Ouaad, le portier de la RS de Berkane, le milieu de terrain du RC Lens Neil El Aynaoui, fils de la légende du tennis Younès El Aynaoui, l’ailier gauche Nabil Alioui sont les nouveautés de la liste de 55 joueurs dévoilée par Walid Regragui pour la CAN 2024, et déposée à la CAF. Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche à l’Udinese en Serie A figure, lui aussi, sur cette liste provisoire. Il pourrait remplacer son compatriote, le joueur du Bayern Munich Noussair Mazraoui, 26 ans. Celui-ci souffre d’une déchirure d’un faisceau musculaire au mollet gauche, survenue la semaine dernière en Ligue des champions, face au Manchester United.

À lire : Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

Même si son nom est inscrit sur la liste élargie, sa durée d’indisponibilité estimée par la presse allemande à six semaines minimums pourrait l’empêcher de participer au tournoi continental. « Nous devrons attendre de voir si Noussair Mazraoui pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations en raison de sa blessure », a déclaré mardi en conférence de presse son entraîneur Thomas Tuchel avant la rencontre contre Wolfsbourg pour la 16ᵉ journée de championnat. Nordine Amrabat, 36 ans, le grand frère de Sofyan est, lui, la grosse surprise de cette pré-liste. Le milieu offensif d’AEK Athènes FC pourrait faire son retour dans la tanière des Lions de l’Atlas. Sa dernière convocation remonte à 2019.

À lire : Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN 2024 ont tous déposé à la CAF leur pré-liste des joueurs retenus.

Voici la liste complète des 55 joueurs présélectionnés :

Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie, Anas Zniti, Amine El Ouaad.

Défenseurs : Achraf Hakimi, Achraf Dari, Chadi Riad, Ayoub El Amloud, Adam Masina, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Ghanem Saiss, Yunis Abdelhamid, Jawad El Yamiq, Yahya Attiat Allah, Abdelkabir Abqar, Badr Benoun, Mohamed Chibi, Hamza El Moussaoui, Omar El Hilali, Samy Mmaee.

Milieux : Bilal El khannouss, Azzeddine Ounahi, Amine Harit, Yahya Jabrane, Michael Amir Richardson, Benjamin Bouchouari, Selim Amallah, Ilias Chair, Youssef Maleh, Neil El Aynaoui, Sofyan Amrabat, Yassine Kechta, Oussama El Azzouzi.

Attaquants : Ismael Saibari, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Hakim Ziyach, Tarik Tissoudali, Sofiane Diop, Abdessamad Ezzalzouli, Walid Cheddira, Ibrahim Salah, Sofiane Boufal, Abderrazak Hamdallah, Ilias Akhomach, Soufiane Rahimi, Nabil Alioui, Noureddine Amrabat, Rayan Mmaee, Mourad Batna, Amine Adli, Munir El haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.