Futsal : Le Maroc domine la Libye et fonce vers un nouveau sacre et le Mondial

20 avril 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de Futsal a largement dominé la Libye (6-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se déroule à Rabat. Ce succès assure aux Lions de l’Atlas une place en finale de la compétition et une qualification pour la Coupe du Monde de Futsal 2024 en Ouzbékistan.

Dès les premières minutes de la rencontre, les Marocains ont pris le contrôle du jeu, s’imposant rapidement sur le score de 2-0 grâce à des buts de Soufiane El Messrar (6ᵉ) et Youssef Jawad (9ᵉ). Dominateurs sur le plan technique et physique, les Lions de l’Atlas ont continué à faire pression sur leur adversaire et ont inscrit deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Bilal Bakkali (17ᵉ) et Anas El Ayane.

A lire : CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

Menant confortablement 4-0 à la mi-temps, les Marocains ont géré la rencontre en seconde période, inscrivant deux nouveaux buts par El Messrar et Bakkali. La Libye, dépassée par le rythme et la précision des Lions de l’Atlas, n’a jamais réussi à inquiéter la défense marocaine.

Cette victoire sans appel permet au Maroc de se qualifier pour sa troisième finale consécutive de CAN de Futsal. Invaincue depuis le début de la compétition, l’équipe de Hicham Dguig a confirmé son statut de favorite et a impressionné par son niveau de jeu largement au-dessus de ses adversaires.

En finale, prévue ce dimanche 21 avril, les Lions de l’Atlas affronteront l’Angola, qui a créé la surprise en éliminant l’Égypte en demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Libye - Vidéos - Equipe du Maroc de Futsal

Aller plus loin

CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale

L’équipe nationale marocaine de futsal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en s’imposant face au Ghana (8-3), samedi soir au...

Finale CAN de futsal : le Maroc, la quête d’une troisième étoile

Les Marocains et les Angolais se retrouvent ce dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig,...

CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...

Futsal : le Maroc propulsé au 9ᵉ rang mondial

De la 10ᵉ place, la sélection marocaine de futsal se retrouve à la 9ᵉ place mondiale, selon le classement publié mercredi par Futsal World Ranking.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.