Mustapha Hadji sait pourquoi le Maroc a échoué à la CAN

16 juillet 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La déception des Marocains, suite à l’élimination de leur équipe nationale, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), est encore palpable. Par ailleurs, les débats, au sujet du départ du sélectionneur français, Hervé Renard, s’exacerbent. Et, c’est l’Adjoint de celui-ci qui s’invite dans le débat sportif. Sur Radio "Mars", ce matin du mardi 16 juillet 2019, Mustapha Hadji, a apporté des éléments qui expliquent la débâcle des "Lions de l’Atlas".

Des révélations fleuves sur le fiasco des "Lions de l’Atlas", en terre égyptienne ! Mustapha Hadji, l’Adjoint d’Hervé Renard, a décidé de briser le silence et s’est exprimé, ce mardi 16 juillet 2019, au matin, sur Radio "Mars". Sans langue de bois, l’ancien international est revenu sur la participation de l’équipe nationale à la CAN 2019 dont la finale oppose le Sénégal à l’Algérie, le vendredi 19 juillet prochain.

Il n’est pas allé par quatre chemins pour livrer sa part de vérité : "Les joueurs ont joué trop de matchs. Peut-être contre l’Afrique du Sud, il fallait mettre 90% de l’effectif au repos. A un moment donné, on a peut-être fait l’erreur de gérer le groupe au niveau physique. A ce niveau là, on a fait une grosse erreur, c’est certain". Hadji, qui exprime ainsi son désaccord avec certains choix tactiques du technicien français, n’a pas occulté la polémique autour de l’absence des éléments de la Botola.

A cet effet, il confie : "Je constate qu’il y a quatre clubs qui ont été énormes sur le plan africain, avec de grands joueurs, aujourd’hui, et là je parle pour moi et de ma vision, ça serait logique de convoquer des joueurs de la Botola en équipe nationale, et je ne parle pas de deux ou trois joueurs. Je vous parle d’un ensemble de joueurs qui ont été à la hauteur de ce qu’on attend d’eux. Tu ne peux pas aller jouer une finale, aller chez les Tunisiens et les Égyptiens, les mettre en difficulté et ne pas jouer en équipe nationale, ce n’est pas normal", se désole -t-il.

Quant aux rumeurs suscitées au sujet des salaires mirobolants du staff technique dont, le sien qui s’élèverait à 300 000 dirhams, l’Adjoint d’Hervé Renard s’écrie : "C’est totalement faux, je suis très loin des 300 000 DH". Et, d’ajouter : "Je vous le jure, si je touchais 300 000, je ne serais pas là en train de vous parler. Si je voulais l’argent, je serais parti au Qatar", fait observer l’ancienne gloire du football marocain.

A tout le moins, Hadji reconnaît le mérite du sélectionneur français qui a beaucoup oeuvré, depuis son arrivée, à la tête des "Lions de l’Atlas", pour engranger des performances que personne ne saurait nier. "Il a apporté de belles choses à l’équipe nationale, on a retrouvé une identité. Moi j’ai mes idées, certes, mais, moi, je meurs avec lui et je resterais fidèle à lui jusqu’à la dernière minute. Aujourd’hui, je lui dis merci, parce qu’il nous a fait vibrer, il a donné de la joie aux Marocains, je lui tire chapeau", a déclaré Hadji, sur Radio "Mars".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.