CAN 2019 : match Maroc-Namibie (direct)

23 juin 2019 - 13h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est le grand jour pour l’équipe du Maroc de football, qui débute, aujourd’hui, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par un premier match contre la très méconnue équipe de la Namibie.

Cette rencontre, très attendue des supporters marocains, doit permettre aux joueurs du Royaume d’asseoir leur statut de favori. Et, une victoire pourrait faire oublier les deux défaites de la semaine dernière, lors des matchs de préparation, face aux équipes de la Gambie et de la Zambie. Une victoire est donc obligatoire, surtout que le plus dur reste à venir, pour la suite. En effet, le Maroc devra affronter la Côte d’Ivoire, un autre favori, et l’Afrique du Sud, une équipe qu’on ne présente plus.

Le match doit également permettre aux "Lions de l’Atlas" de reconquérir le cœur des supporters marocains qui n’arrivent toujours pas à oublier le départ de Hamdallah et les disputes entre certains joueurs. Les sifflets contre Fayçal Fajr, à Marrakech, ont tétanisé certains joueurs.

Pour ce match, Hervé Renard devrait jouer la sécurité et sélectionner les joueurs de confiance, notamment, l’irremplaçable Mehdi Benatia, à la défense, Hakim Ziyech, à l’avant, pour tenter de percer la défense namibienne et, sans doute, Amrabat, Boutaïb et Belhanda.

Cette rencontre ne sera malheureusement pas diffusée en direct sur les chaînes marocaines. Pour suivre ce match inédit, en live, Il faudra diriger son satellite sur "Eurosport", les chaînes allemandes, ou souscrire à un abonnement "BeIn".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...