Hervé Renard : "mon devoir est de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe"

15 mai 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le sélectionneur national, Hervé Renard, est optimiste quant aux chances du Maroc de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). « Nous avons de l’ambition et devons battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe », a t-il déclaré au site de la CAF.

Vainqueur des éditions 2012 et 2015 de la CAN africaine, le coach des Lions de l’atlas est le seul à avoir remporté la compétition africaine avec deux équipes différentes, la Zambie et la Côte d’Ivoire.

Bien que la sélection nationale fasse partie du « groupe de la mort », Hervé Renard se dit optimiste et capable de remporter la CAN 2019, et pense que c’est son devoir de rendre les Marocains heureux et fiers de leur équipe.

Il estime que la disqualification des Lions de l’atlas au premier tour de la dernière édition africaine et la mauvaise expérience lors de la coupe du monde devraient être sources d’inspiration et de motivation pour l’équipe nationale.

« Bien que nous n’ayons pas obtenu le résultat escompté, tous les Marocains étaient fiers de leur équipe. Maintenant, nous devons les rendre à nouveau très heureux en Égypte », a t-il fait savoir, en faisant allusion à la participation au Mondial 2018.

Le match d’ouverture des Lions de l’atlas est prévu le 23 juin contre la Namibie, avant d’affronter les Ivoiriens et clôturer le premier tour avec un dernier match contre l’Afrique du Sud. Ils auront 40 millions de supporters derrière eux pour les soutenir pour tenter de remporter un deuxième sacre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.