Can 2004 : Nouzha Chekrouni « Je suis envahie de fierté »

13 février 2004 - 14h01 - Sport - Ecrit par :

Qu’avez-vous éprouvé suite à la qualification de la sélection nationale en finale de la CAN 2004 ?
Nouzha Chekrouni : La majorité des Lions de l’Atlas étant issue de familles de MRE je ne peux être que doublement fière. Je suis débordée de fierté.

D’abord parce que le drapeau de mon pays a été dignement défendu, ensuite parce que cette nouvelle génération de joueurs a montré un dévouement sans limites aux couleurs nationales. Ils ont démontré qu’ils sont solidement attachés à leur patrie. Pour preuve ils ont tous décliné l’offre de nationalité des pays dans lesquels ils évoluent. Franchement cette performance est fantastique, je voudrais tellement leur dire comme je me sens fière d’eux. Ce qui ne pousse à redoubler d’efforts pour consolider cette image. Nous serons toujours là pour les soutenir et pour qu’ensemble on travaille dans l’intérêt de notre cher pays.

Comment vous avez vécu la demi-finale contre le Mali ?
Comme tous les Marocains, j’étais très angoissée. J’ai suivi la rencontre avec beaucoup d’émotion. Mais au-delà du résultat ou de la qualification, c’est cette performance extraordinaire qui m’a marquée. Le niveau du jeu, et les buts dignes des meilleurs footballeurs du monde sans parler de cette structure des Lions magistralement étalée sur le terrain en une parfaite harmonie. Nos jeunes joueurs dégageaient beaucoup de confiance. Ils ont démontré que le football marocain est à la hauteur de son histoire et sa réputation dans le monde entier. Pour un pays qui vise l’organisation de la Coupe du monde en 2010 c’est un atout de taille.

Vos pronostics pour la finale contre le pays organisateur ?
Je suis persuadée que les protégés de Baddou Zaki entameront la finale dans de très bonnes conditions morales. Ils ont démontré notamment lors des quarts de finale contre l’Algérie qu’ils savaient être parfaitement sereins. Personnellement je mise sur une très belle performance contre la Tunisie et c’est à peine si je ne vous dis pas que la coupe sera marocaine cette année.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nouzha Chekrouni

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...