Can 2004 : Nouzha Chekrouni « Je suis envahie de fierté »

13 février 2004 - 14h01 - Sport - Ecrit par :

Qu’avez-vous éprouvé suite à la qualification de la sélection nationale en finale de la CAN 2004 ?
Nouzha Chekrouni : La majorité des Lions de l’Atlas étant issue de familles de MRE je ne peux être que doublement fière. Je suis débordée de fierté.

D’abord parce que le drapeau de mon pays a été dignement défendu, ensuite parce que cette nouvelle génération de joueurs a montré un dévouement sans limites aux couleurs nationales. Ils ont démontré qu’ils sont solidement attachés à leur patrie. Pour preuve ils ont tous décliné l’offre de nationalité des pays dans lesquels ils évoluent. Franchement cette performance est fantastique, je voudrais tellement leur dire comme je me sens fière d’eux. Ce qui ne pousse à redoubler d’efforts pour consolider cette image. Nous serons toujours là pour les soutenir et pour qu’ensemble on travaille dans l’intérêt de notre cher pays.

Comment vous avez vécu la demi-finale contre le Mali ?
Comme tous les Marocains, j’étais très angoissée. J’ai suivi la rencontre avec beaucoup d’émotion. Mais au-delà du résultat ou de la qualification, c’est cette performance extraordinaire qui m’a marquée. Le niveau du jeu, et les buts dignes des meilleurs footballeurs du monde sans parler de cette structure des Lions magistralement étalée sur le terrain en une parfaite harmonie. Nos jeunes joueurs dégageaient beaucoup de confiance. Ils ont démontré que le football marocain est à la hauteur de son histoire et sa réputation dans le monde entier. Pour un pays qui vise l’organisation de la Coupe du monde en 2010 c’est un atout de taille.

Vos pronostics pour la finale contre le pays organisateur ?
Je suis persuadée que les protégés de Baddou Zaki entameront la finale dans de très bonnes conditions morales. Ils ont démontré notamment lors des quarts de finale contre l’Algérie qu’ils savaient être parfaitement sereins. Personnellement je mise sur une très belle performance contre la Tunisie et c’est à peine si je ne vous dis pas que la coupe sera marocaine cette année.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Nouzha Chekrouni

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.