Can 2004 : Le Maroc écrase le Bénin 4 à 0

31 janvier 2004 - 20h43 - Sport - Ecrit par :

Dominateur de bout en bout, les Lions de l’Atlas n’ont laissé aucune chance aux Ecureuils béninois et se sont imposés 4 buts à 0. En soignant leur goal-average, ils se sont bien placés avant la dernière journée qui les verra affronter l’Afrique du Sud pour une place en quart de finale.

Après leur belle victoire face au Nigeria, les Lions de l’Atlas avaient l’occasion de faire un grand pas vers les quarts de final aujourd’hui à Sfax. Mais, pour autant, pas question de sous-estimer les Ecureuils Béninois qui malgré leur défaite contre l’Afrique du Sud, avaient fait preuve de beaucoup de courage et d’une condition physique impressionnante.

L’entraîneur marocain, Baddou Zaki, avait d’ailleurs prévenu ses joueurs contre tout excès de confiance. Message reçu, pour Youssef Hajji, buteur contre le Nigeria, qui déclarait « Nous éviterons absolument de sous-estimer un adversaire qui jouera son va-tout puisqu’il n’a plus rien à perdre mais tout à gagner », rapporte .

5 minutes de folie

Coté béninois plusieurs ministres avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe, mais cela n’a pas suffit. Dominateur dès le début du match, le Maroc allait ouvrir la marque par le jeune Chamakh, grand espoir du club de Bordeaux. Puis la fin de la première mi-temps fut plus insipide, le Maroc semblant se contenter de gérer le match.

Revenus sur le terrain avec de bonnes intentions, les Béninois sont les plus entreprenants, mais sans succès. Au contraire, ils vont marquer contre leur camp par Chitou, leur gardien, qui accompagne le ballon dans ses buts sur un corner à la 73éme minute. Erreur fatale car le Maroc va alors se déchaîner. D’abord par Abdeslam Ouaddou qui conclut un bon travail de Chamakh dans la minute suivante, puis par Talal El Karkouri à la 79éme minute d’une magnifique frappe de plus de 30 mètres.

Cela devient une correction pour les Ecureuils qui continuent leur difficile apprentissage du haut niveau et à qui il ne reste plus qu’un match, mercredi face au Nigeria, pour tenter de marquer enfin un but. Le Maroc de son coté a fait un grand pas vers la qualification en soignant son goal-average, mais aucun relâchement ne leur sera permis mercredi face à des Sud-africains qui auront à cœur d’effacer l’humiliation subie cet après midi devant le Nigeria (4-0) .

Source : Afrik.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Bénin - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.