France : 563 camping-caristes bloqués au Maroc ont regagné Sète par ferry
Le rapatriement des Français bloqués au Maroc depuis plus de trois mois se poursuit. Un nouveau ferry de touristes est arrivé à Sète, ce jeudi, par ferry.
Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.
Le couple de retraités était parti de Parcé-sur-Sarthe (Sarthe) à bord de son camping-car, au Maroc le 5 janvier 2020 pour y retourner le 15 mars. Mais c’était sans compter l’impact de la crise sanitaire sur leur voyage. Arrivés à Marrakech le 14 janvier, Yves-Marie et Monique Mention se retrouvent bloqués dans le royaume. "On s’est retrouvé bloqués, il n’y avait plus de bateaux", raconte à Actu.fr Yves-Marie. Ils se voient contraints de revenir dans la ville ocre où ils resteront confinés.
"Je ne suis pas sorti du camping depuis deux mois et demi. On a un ami qui allait faire nos courses", explique le Sarthois. Au Maroc, le confinement a été prolongé au 10 juin. Les tentatives des deux retraités pour regagner la France à bord d’un bateau se sont soldées par un échec. Les billets achetés pour rentrer le 24 mars et le 13 juin ont été annulés.
Yves-Marie et Monique Mention misent, une dernière fois, sur les bateaux de rapatriement mis en place. "Il ne faut pas croire que les rapatriements sont gratuits. Cela nous coûtera 500 euros pour aller jusqu’à Malaga, soit 5 heures de traversée.", précise le retraité.
Cette fois-ci, la chance sourit au couple sarthois. Monique et Yves-Marie Mention pourront finalement embarquer vendredi 5 juin 2020. "On a eu l’autorisation de circuler à partir du 4 juin pour pouvoir aller prendre le bateau. (…) Nous avons eu le consulat qui nous l’a confirmé", confient-ils.
Aller plus loin
Le rapatriement des Français bloqués au Maroc depuis plus de trois mois se poursuit. Un nouveau ferry de touristes est arrivé à Sète, ce jeudi, par ferry.
Bon nombre de campings-caristes français coincés au Maroc, ont pu regagner la France, samedi 4 mars, via un ferry qui a accosté au port de Sète.
Après plusieurs mois de restriction des déplacements, l’activité des camping-cars reprend au Maroc. Ambiance conviviale, climat, art de vivre et tourisme, pouvoir d’achat, les...
Claude Douard, 86 ans, est parti de Dinan le 7 janvier en camping-car pour passer l’hiver au Maroc avant de s’y retrouver confiné depuis le 20 mars. Il n’attend que la...
Ces articles devraient vous intéresser :