La chance sourit enfin à des camping-caristes bloqués au Maroc
Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.
Claude Douard, 86 ans, est parti de Dinan le 7 janvier en camping-car pour passer l’hiver au Maroc avant de s’y retrouver confiné depuis le 20 mars. Il n’attend que la réouverture des frontières pour rentrer en France.
"C’est un pigeon voyageur. […] Je ne suis pas inquiète pour lui … ", témoigne sa fille Claudie. L’octogénaire est un habitué du Maroc. Depuis 20 ans, lui et sa femme se rendent dans le royaume pour passer l’hiver. Il fait ce voyage tout seul depuis le décès de son épouse. Le camping-cariste devait rentrer mi-mars mais se retrouve confiné après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire et du confinement.
"L’hiver, au Maroc, papa voyage souvent à Agadir, donc plus au sud puis il est itinérant. Quand le confinement a commencé, il s’est retrouvé dans une cour, chez des amis et ne pouvait quasiment pas sortir de là. Un jour, il en a eu marre et a tenté de remonter, mais il est resté coincé là où il est aujourd’hui, bloqué par les autorités du pays", confie à Actu.fr sa fille.
Contrairement à bon nombre de camping-caristes français bloqués au Maroc, l’ancien charcutier-traiteur prend la vie du bon côté. Il est tout le temps connecté sur Snapchat et Facebook même s’il se désole de la qualité de la connexion internet. Il admet que sa vie est plutôt douce au Maroc. "Il a son chien et va au supermarché tous les jours pour faire ses courses. C’est d’ailleurs rassurant, la température de chaque client est prise à l’entrée", fait savoir Claudie.
Le retraité s’est lié d’amitié avec d’autres camping-caristes. Il a maintenu le contact avec sa famille. Son souhait, dira-t-il, c’est de rentrer en France pour fêter son anniversaire, le 25 juin, avec ses proches.
Aller plus loin
Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.
Geza et Cherif Zerdoumi, couple de plasticiens sud-Tarnais, installés principalement à Boissezon, se trouvent confinés dans leur résidence de Tarfaya, village marocain situé aux...
Ces articles devraient vous intéresser :