La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Des campagnes de promotion et d’incitation à la découverte du produit touristique marocain ont été lancées à travers plusieurs villes belges par la délégation de l’office national marocain du Tourisme en Belgique.
Ces campagnes promotionnelles ont pour objectifs de renforcer la destination Maroc auprès des agences de voyages belges et d’augmenter les ventes de packages Maroc.
L’opération, intitulée "Experts du Maroc", a été mise en place récemment en raison de l’importance de l’agent de voyage sur le marché belge. Elle a pour ambition de faire des agents de voyages belges de véritables conseillers de la destination Maroc. Un site internet bilingue a été mis en place, à cette occasion, afin d’offrir des informations, des conseils à la vente et surtout une plateforme de formation en ligne permettant aux agents de voyages belges de se former de manière ludique et pédagogique.
Une campagne de communication orchestrée a permis à 800 agents de voyages belges de s’inscrire afin de devenir de véritables "Experts du Maroc", de même qu’une opération de proximité a été initiée dans les villes de Gand, Anvers, Bruxelles et Charleroi.
Ces articles devraient vous intéresser :