De nouvelles caméras de surveillance bientôt installées à Casablanca
Quelque 800 caméras de surveillance seront bientôt installées à Casablanca, lesquelles serviront à combattre la criminalité sous toutes ses formes.
Les autorités de Tanger entendent renforcer le dispositif sécuritaire de la ville. Dans ce sens, elles comptent investir dans le renforcement du réseau de vidéosurveillance en faisant l’acquisition de nouvelles caméras.
La préfecture de Tanger, la préfecture de police, la commune urbaine et l’Agence pour la promotion et le développement entendent renforcer la sécurité de la ville du détroit. Un budget de 2 millions de dirhams a été mobilisé pour la réhabilitation et l’installation de 300 nouvelles caméras de surveillance dans le cadre d’une convention de partenariat entre les différentes parties prenantes. En tout, 76 nouvelles caméras seront installées dans les zones limitrophes de la préfecture de police, et plus de 200 autres unités devraient être réparties sur 30 espaces publics définis, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Les autorités de Tanger prévoient également de mettre en place un réseau de fibre optique et d’infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de ces caméras.
À lire : Célébration historique de la fête de l’indépendance d’Israël au Maroc
L’installation de nouvelles caméras devrait non seulement contribuer à préserver la sécurité des citoyens et à gérer la circulation dans la ville, mais elle permettra aussi aux services de sécurité de lutter efficacement contre la criminalité.
Aller plus loin
Quelque 800 caméras de surveillance seront bientôt installées à Casablanca, lesquelles serviront à combattre la criminalité sous toutes ses formes.
Les autorités partent en croisade contre les actes de vandalisme visant l’ancienne médina de Tanger (ville touristique) et ses infrastructures emblématiques. Elles ont lancé un...
Les projets phares prévus pour être livrés à fin 2020 dans la cité économique du Maroc ne le seront finalement pas. Casablanca est toujours en attente des 3000 caméras de...
Le groupe Al Omrane a décidé de relancer l’appel d’offres pour la mise en place d’un système de vidéosurveillance complémentaire, en vue de sécuriser davantage le circuit...
Ces articles devraient vous intéresser :