Caen : la police à la recherche des assassins de Nabil

6 février 2020 - 19h30 - France - Ecrit par : I.L

Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat", près de deux semaines après le meurtre du jeune marocain, Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, le vendredi 24 janvier 2020 à Caen.

L’enquête, ouverte au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie au jeune marocain, a pris une nouvelle tournure. Selon actu.fr, le Parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour "assassinat", "complicité d’assassinat" et "recel de malfaiteurs". Ces qualifications sous-entendent que les deux suspects, encagoulés et armés, avaient prémédité leur acte, et qu’ils sont aidés dans leur cavale, indique la même source. Ce changement qui intervient dans l’enquête, vise à interpeller la ou les personne(s) qui abritent les suspects, précise-t-on.

Dès lors, les hommes de la police judiciaire de Caen et ceux de la section de recherche de la gendarmerie officient désormais sur commission rogatoire, délivrée par un juge d’instruction.

Quant aux habitants, encore sous le choc, ils ont organisé une marche blanche à laquelle plus de 500 personnes ont participé. Ils ont rendu hommage au jeune marocain, Nabil, dans le quartier de la Pierre-Heuzé, à Caen (Calvados).

Le frère du défunt a confirmé cependant que depuis hier, mercredi 5 février, le corps du jeune Nabil a été rapatrié au Maroc, grâce à la mobilisation financière des mêmes habitants du quartier. Aux dernières nouvelles, Nabil a été inhumé, près de son père, décédé, il y a plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Criminalité - Rapatriement

Aller plus loin

Caen : émouvant hommage à Nabil, tué par arme à feu

Des centaines d’habitants du quartier de la Pierre-Heuzé de Caen (Calvados) ont participé, dimanche 2 février 2020, à une gigantesque marche organisée pour rendre hommage à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.