Caen : émouvant hommage à Nabil, tué par arme à feu

4 février 2020 - 08h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Des centaines d’habitants du quartier de la Pierre-Heuzé de Caen (Calvados) ont participé, dimanche 2 février 2020, à une gigantesque marche organisée pour rendre hommage à Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, vendredi 24 janvier.

Démarrée devant la maison familiale des Abbel, rue Victor-Vinde dans les rues de ce quartier de Caen (Calvados), la procession a échoué au pied de l’immeuble de la rue Montcalm, où Nabil a été tué par arme à feu, vendredi 24 janvier, rapporte Actu.fr.

Rose blanche à la main, amis, proches ou simples voisins, étaient aux côtés de la famille du jeune d’origine marocaine à cette occasion. Vêtus d’un T-shirt portant l’inscription "Je suis Nabil", les amis de Nabil ont aussi participé à la procession.

Selon les faits, le jeune homme de 18 ans s’est écroulé, touché par un coup de fusil dans le dos, sur ce petit carré de pelouse entre les numéros 17 et 19. Les enquêteurs sont toujours aux trousses de deux hommes encagoulés, présumés coupables de cet assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Décès - Caen

Aller plus loin

Caen : la police à la recherche des assassins de Nabil

Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat", près de deux semaines après le meurtre du jeune marocain, Nabil, tué d’un coup de fusil dans le dos, le vendredi 24...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».