Vol au Cabinet royal

9 octobre 2019 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les services préfectoraux de la Police judiciaire de Rabat, en concertation avec le laboratoire technique et scientifique de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), entreprennent, depuis une semaine, des enquêtes sur le terrain, afin de retrouver les voleurs de 3 ordinateurs du Secrétariat privé du Roi.

La disparition soudaine des ordinateurs a provoqué un état de confusion au sein des employés du Secrétariat privé du Roi et du Cabinet royal qui, soupçonnant un acte prémédité, ont fait appel aux services de police pour ouvrir une enquête.

Selon le quotidien Assabah, la mission a été confiée au Préfet de la Police judiciaire de Rabat, dont les éléments ont entamé une opération de ratissage de l’ensemble des magasins de l’ancienne Médina.

Les investigations des services de police suivent leur cours au niveau de ce grand marché, dans l’espoir de retrouver les trois ordinateurs supposés contenir des données à caractère sensible sur les missions des employés au sein du Secrétariat et du Cabinet royal.

Le quotidien ajoute que 5 individus ont été convoqués par les services de la Police judiciaire, pour leur implication présumée dans le vol des 3 ordinateurs. Toutefois, cela n’a pas permis de faire avancer l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Palais royal Maroc - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.