Non, il n’y aura pas de bus exclusivement féminins à Rabat

25 mai 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux démentis valent mieux qu’un seul. Après le démenti formel de la mairie de Rabat concernant la mise en place de bus exclusivement pour les femmes, c’est au tour du groupement "Al Assima" de démentir l’arrivée des "bus roses".

« Il n’existe pas d’opérateur gérant des bus roses », a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune de Salé et membre du groupement Al Assima, ajoutant que le dossier du transport urbain relève exclusivement de la compétence de l’établissement de coopération intercommunal et non de celui de la commune de Rabat.

Le groupement parle d’une opération de recrutement ciblant les femmes qui est actuellement en cours, mais sans rapport avec la mise en place de bus 100% féminins que les médias avaient déjà qualifiés de "bus roses".

Par ailleurs, "Al Assima" rappelle que 350 nouveaux bus sont en cours d’acheminement et seront mis en service au fur et à mesure de l’arrivée du nouveau délégataire Alsa-City Bus, dont le service débutera au début du mois d’août. Parmi les 150 bus, 50 sont de marque Mercedes-Benz de 16 mètres de long qui seront prêts fin juin, 248 de marque Scania Higer dès le mois de juin et 124 à partir du mois de juillet.

Tous ces bus devraient être de couleur bleue comme on a pu déjà les apercevoir en essai entre Rabat et Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transports - Transport en commun - Alsa

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...