Non, il n’y aura pas de bus exclusivement féminins à Rabat

25 mai 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux démentis valent mieux qu’un seul. Après le démenti formel de la mairie de Rabat concernant la mise en place de bus exclusivement pour les femmes, c’est au tour du groupement "Al Assima" de démentir l’arrivée des "bus roses".

« Il n’existe pas d’opérateur gérant des bus roses », a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune de Salé et membre du groupement Al Assima, ajoutant que le dossier du transport urbain relève exclusivement de la compétence de l’établissement de coopération intercommunal et non de celui de la commune de Rabat.

Le groupement parle d’une opération de recrutement ciblant les femmes qui est actuellement en cours, mais sans rapport avec la mise en place de bus 100% féminins que les médias avaient déjà qualifiés de "bus roses".

Par ailleurs, "Al Assima" rappelle que 350 nouveaux bus sont en cours d’acheminement et seront mis en service au fur et à mesure de l’arrivée du nouveau délégataire Alsa-City Bus, dont le service débutera au début du mois d’août. Parmi les 150 bus, 50 sont de marque Mercedes-Benz de 16 mètres de long qui seront prêts fin juin, 248 de marque Scania Higer dès le mois de juin et 124 à partir du mois de juillet.

Tous ces bus devraient être de couleur bleue comme on a pu déjà les apercevoir en essai entre Rabat et Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transports - Transport en commun - Alsa

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.