Bruxelles : Une marocaine succombe à un rituel d’exorcisme

13 août 2004 - 13h52 - Belgique - Ecrit par :

Une jeune femme d’origine marocaine, Latifa H., est décédée, le 5 août courant dans un hôpital de Bruxelles, à la suite de sévices dont elle aurait été victime lors d’un rituel d’exorcisme, rapporte vendredi la presse belge.

Trois personnes ont été placées sous mandat d’arrêt, dont le mari de la victime, Mourad M. (26 ans) et inculpées pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, et deux autres personnes seront poursuivies pour non assistance à personne en danger. Selon le parquet, la victime, qui se désolait de ne pas avoir d’enfant, aurait consenti de subir des pratiques rituelles, qui comportaient des incantations mais aussi des sévices officiés par Jamila Z. (37 ans) et Xavier dit Selim M. (26).

Les faits remontent à jeudi dernier, Latifa (23 ans) a été transportée aux urgences en début d’après midi à la suite d’un appel de son mari, qui affirmait avoir trouvé son épouse inanimée dans la baignoire. Alors qu’il tentait de la ranimer à son domicile, le médecin urgentiste avait constaté des hématomes sur plusieurs parties du corps.

La jeune femme est décédée dans la soirée même du jour de son admission, le médecin légiste refusant de délivrer le permis d’inhumer a confié le dossier à la justice. L’autopsie va révéler non seulement des hématomes de la tête aux jambes mais aussi une hémorragie thyroïde, laissant à penser que la victime aurait pu être étranglée.

L’économiste - Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Homicide

Aller plus loin

Maroc : 20 ans de prison pour un exorcisme ayant entraîné la mort

Une peine de 20 ans de prison a été requise au tribunal de Meknès à l’encontre de deux femmes accusées d’avoir tué leur soeur durant une séance d’exorcisme. La même...

Pays-bas : un enfant Marocain victime d’exorcisme

Des peines allant jusqu’à 5 ans de prison viennent d’être requises par un tribunal aux Pays-Bas à l’encontre d’une femme et d’un couple de Marocains accusés d’avoir fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.