Pays-bas : un enfant Marocain victime d’exorcisme

21 février 2019 - 18h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Des peines allant jusqu’à 5 ans de prison viennent d’être requises par un tribunal aux Pays-Bas à l’encontre d’une femme et d’un couple de Marocains accusés d’avoir fait exorciser un enfant âgé d’à peine 9 ans.

Les faits se déroulent à Venlo, dans le sud-ouest des Pays-Bas, où une mère de famille, pensant que son fils de 9 ans était possédé par le diable, a fait appel à un couple de Marocains pour l’exorciser à l’aide de versets du coran et des pratiques d’un autre âge.

Le garçonnet a été obligé par sa mère à mettre les mains dans un four brûlant et des cotons-tiges ont été insérés dans ses oreilles jusqu’au sang pour, expliquaient-ils, chasser les mauvais esprits de son corps. Ces pratiques ont entraîné des dommages irréversibles à son audition et le jeune garçon devra donc porter des aides auditives jusqu’à la fin de ses jours.

Pour le ministère public, « ces pratiques sont non seulement étranges, très choquantes mais aussi indéfinissables », appelant la justice à être ferme et condamner d’une peine allant de 4 à 5 ans la mère ainsi que le couple qui l’a aidée.

Le verdict doit être rendu dans deux semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Prison

Aller plus loin

Maroc : une jeune femme victime d’exorcisme à Agadir

Une jeune femme « possédée par le diable » est morte dimanche à Taliouine dans la région d’Agadir après une séance d’exorcisme réalisée par un fqih.

Une Marocaine meurt après un exorcisme

Une femme est décédée des suites de ses blessures après avoir été battue par plusieurs hommes et un fqih lors d’une séance d’exorcisme. La victime était, selon eux, possédée par...

Maroc : 20 ans de prison pour un exorcisme ayant entraîné la mort

Une peine de 20 ans de prison a été requise au tribunal de Meknès à l’encontre de deux femmes accusées d’avoir tué leur soeur durant une séance d’exorcisme. La même...

Had Soualem : il incendie la voiture de sa voisine et accuse le diable

Les éléments de la gendarmerie royale de Had Soualem ont arrêté un suspect bien surprenant. Il a incendié la voiture de sa voisine et justifie son acte par un besoin d’exorciser...

Ces articles devraient vous intéresser :