Bruxelles : détention prolongée pour la mère accusée d’infanticide

27 février 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

La détention de la mère suspectée du meurtre de sa fille, le 17 janvier dernier à Molenbeek-Saint-Jean, a été prolongée d’un mois. Ainsi en a décidé la chambre du conseil de Bruxelles.

Après avoir commis le meurtre de sa fille de 7 ans, cette mère de famille, âgée de 39 ans, s’était rendue, le 20 janvier, à la commune de Molenbeek-Saint-Jean, rappelle Belga. Elle y avait déclaré le décès de son enfant aux autorités.

La police sera immédiatement avisée des faits. Ensuite, un juge d’instruction sera saisi. Le juge, le parquet de Bruxelles et un médecin légiste désigné, se rendront au domicile de la famille à Molenbeek-Saint-Jean. Arrivés sur les lieux, ils avaient constaté que le décès de la fillette date de plusieurs jours. Début de soupçons.

Les premiers résultats de l’autopsie ordonnée par le juge d’instruction, révèlent qu’il ne s’agit pas d’une mort naturelle. Une expertise toxicologique sera ensuite ordonnée en complément, pour déterminer la cause exacte du décès de la fillette.

Suspectée d’infanticide, la mère de famille a été placée sous mandat d’arrêt et inculpée de meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Homicide - Molenbeek

Aller plus loin

Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.