Bruxelles : 10 ans de prison pour le meurtrier d’Abdelaziz Bouhali

4 juillet 2020 - 20h35 - Belgique - Ecrit par : P. A

10 ans de prison ferme. C’est la sentence prononcée par la cour d’assises de Bruxelles contre Robert Frroku pour le meurtre d’Abdelaziz Bouhali, 35 ans, décédé le 11 août 2016 après avoir été grièvement agressé à l’arme blanche dans un café de la rue de Laeken à Bruxelles.

Le jury a reconnu des circonstances atténuantes à Robert Frroku, ce qui entraîné une remise de sa peine à 10 ans. Lui (24 ans), comme Xhyljan Perdoda (22 ans), tous deux de nationalité albanaise, sont déclarés coupables de meurtre volontaire sur Abdelaziz Bouhali, poignardé à plusieurs reprises lors d’une bagarre au "Café & Taverne 54", rue de Laeken à Bruxelles.

Dans les images de caméra de vidéo-surveillance du café, on voit clairement Abdelaziz Bouhali, fiché par la police pour des faits de vol et de vente de stupéfiants, tenter d’asperger Robert Frroku de spray au poivre et de l’agresser ensuite à l’aide d’un couteau. Pour se défendre, Robert Frroku saisit aussi un couteau sur le bar et le poignarde à plusieurs reprises.

Ayant également donné une dizaine de coups de couteau à la victime, ainsi que le prouve la vidéo, Xhyljan Perdoda a été condamné à une peine de 18 ans de prison avec arrestation immédiate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice

Aller plus loin

Justice pour Mohamed Hammas, abattu d’une balle sur un parking

Plus de huit ans après l’assassinat de Mohamed Hammas, les accusés de ce crime crapuleux risquent 15 à 18 ans de prison. C’est la peine requise, jeudi dernier, par le ministère...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...