
Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger
Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.
Un homme suspecté d’être l’auteur principal de la tentative de braquage ratée jeudi du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB), a été arrêté mardi soir par le Bureau Central des Investigations (BCIJ) et la police judiciaire de Tanger.
Le BCIJ et la police judiciaire ont fait une descente dans l’appartement du suspect au centre-ville de Tanger, où il a été interpellé sans qu’il n’oppose la moindre résistance, rapporte Al Yaoum 24. Prénommé "Moukhliss" et originaire de Belgique, son interrogatoire a déjà commencé.
L’arme à feu utilisée dans la tentative de braquage a été saisie sur place. L’homme, la trentaine, a même fourni des informations aux enquêteurs sur son complice.
Le suspect est également lié à plusieurs autres affaires, parmi elles, le braquage d’un convoyeur de fonds devant une banque de Tanger en mai 2014. Le butin de ce vol non encore élucidé, s’élevait à plus de 7,5 millions de DH.
L’homme serait aussi derrière l’assassinat d’un jeune marocain dans sa voiture près du lycée français Regnault de Tanger, dans le cadre d’un règlement de comptes entre criminels, indique Al Yaoum 24.
Le Belgo-marocain faisait également partie des cinq personnes suspectées d’avoir enlevé et violé une jeune fille de Tanger en mars dernier. Il avait été condamné à deux ans de prison, mais il n’est resté en détention qu’environ trois mois après le retrait de la plainte par la victime.
Aller plus loin
Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.
Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...
L’arme à feu utilisée jeudi dernier dans le braquage raté du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, était militaire, d’après les...
Les saisies opérées par la Brigade nationale de la police judiciaire et le "BCIJ" lors de l’arrestation mardi des deux auteurs du braquage raté contre un transporteur de fonds...
Ces articles devraient vous intéresser :