Spectaculaire braquage d’un convoyeur de fonds à Tanger (vidéo)
Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...
Moins de 24 heures après le braquage d’un camion de transport de fonds à Casablanca, la police vient d’annoncer l’arrestation des auteurs.
D’après un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, il a été procédé au « démantèlement d’un réseau criminel », l’interpellation de cinq personnes dont deux frères et un employé de la société objet du vol, ainsi que la récupération d’une grande partie du butin. La police a également mis la main sur deux autres voitures qui ont été utilisées lors du braquage.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par la police, c’est un employé de la société victime du braquage qui a participé « à la préparation et à la planification de cet acte criminel en livrant aux autres membres du réseau des informations précises sur l’argent transporté et l’itinéraire suivi par la voiture chargée de déposer les fonds dans une agence bancaire ».
Pour rappel, mercredi dernier, un transporteur de fonds a été victime d’une braquage à Sidi Bernoussi, quartier populaire de Casablanca. Montant du butin : 2,5 millions de dirhams.
Aller plus loin
Des hommes cagoulés ont attaqué jeudi un convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine des Banques (SGMB). Les braqueurs ont tiré une vingtaine de coups de feu sur le...
Un braquage à l’américaine s’est déroulé ce matin à Tanger, dans le nord du Maroc. Un commando composé de 4 hommes cagoulés a attaqué en fin de matinée un fourgon de transport...
Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :