Arrestation du cerveau du braquage d’une bijouterie à Tanger

1er septembre 2015 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a procédé à l’arrestation jeudi du présumé cerveau du braquage d’une bijouterie le 8 avril dernier à Tanger.

L’homme, 32 ans, faisait l’objet d’un mandat de recherche national depuis que son nom avait été cité au cours de l’enquête avec les quatre prévenus impliqués dans ce braquage, portant ainsi à cinq le nombre des suspects.

Les deux premiers mis en cause interpellés par des éléments de la police judiciaire de Tanger dans le cadre de cette affaire étaient fortement imprégnés d’idées djihadistes.

D’importantes sommes d’argent et de grandes quantités de bijoux avaient été saisies par les services de sécurité de la ville du Détroit dans le domicile de l’un des présumés braqueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Braquage - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Démantèlement d’un réseau de braqueurs visant les MRE sur les routes espagnoles

La Garde civile a procédé au démantèlement d’un réseau de criminels spécialisés dans le braquage sur l’autoroute A-7, entre Malaga et Grenade. Des Marocains résidant à...

Prison à vie et des milliards de dirhams d’amende pour les braqueurs de Tanger

Des peines allant de cinq ans de prison à la perpétuité ont été prononcées par la justice à l’encontre des braqueurs de Tanger.

Braquage de Tanger : De nouvelles arrestations

Deux autres suspects impliqués dans le braquage raté le 13 août dernier du convoyeur de fonds de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à Tanger, ont été interpellés...

Tanger : arrestation d’un djhadiste braqueur de bijouterie

La FBI marocain vient de mettre la main sur un braqueur « imprégné d’idées djihadistes » spécialisée dans le vol de bijouteries et de maisons appartenant à des Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.