Braquage à main armée au McDonald’s Derb Sultan à Casablanca

23 août 2013 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le McDonald’s Derb Sultan à Casablanca aurait été braqué par deux personnes armées. Les voleurs ont pris la fuite après avoir été surpris par des agents de sécurité.

Les braqueurs ont semé la panique parmi les clients du restaurant, dont ils auraient emporté l’une des caisses avant de disparaître.

L’un des voleurs a perdu des balles de revolver, alors qu’un agent de sécurité tentait de l’arrêter. Les clients pris de panique tentaient tous de quitter les lieux.

Une ceinture de sécurité a été dressée par la suite autour du restaurant. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce braquage.

Le même jour, devant Marjane, sur la route de Mediouna à Casablanca, un Chinois a été blessé avec une arme à feu, par deux de ses compatriotes, dont l’identité est connue des services de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - McDonald’s Maroc - Criminalité - Braquage

Aller plus loin

Démantèlement d’un réseau de braqueurs visant les MRE sur les routes espagnoles

La Garde civile a procédé au démantèlement d’un réseau de criminels spécialisés dans le braquage sur l’autoroute A-7, entre Malaga et Grenade. Des Marocains résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.