Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi
Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.
Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.
La nouvelle a été confirmée par un tweet officiel de 2M, la chaîne sur laquelle il a travaillé pendant de nombreuses années.
Salaki était l’un des pionniers de 2M et avait une voix profonde et claire qui a captivé des générations de téléspectateurs. Il a commencé sa carrière à la fin des années 90 et a rapidement gagné en popularité grâce à sa présence charismatique à l’écran. En tant que grand cinéphile, il a animé des émissions culturelles telles que Ciné-Thème et l’inoubliable Cinéstar. Mais c’est surtout son émission Nammadij qui a marqué les esprits.
A lire : Décès de Salaheddine El Ghomari, grande figure de 2M
Avec sa voix chaude et son charisme naturel, Brahim Salaki restera dans les mémoires de tous ceux qui l’ont connu et admiré. Il laisse derrière lui un héritage profond dans l’histoire de la télévision marocaine.
Aller plus loin
Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.
Grand homme de la télévision et du théâtre au Maroc, l’artiste et acteur Hicham Ichaab est décédé jeudi 16 février au CHU de Fès, des suites d’une longue maladie.
Le journaliste Salaheddine El Ghomari, présentateur du journal télévisé arabophone de 2M est décédé, jeudi 10 décembre 2020, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 52 ans.
L’acteur marocain, Noureddine El Attab, célèbre pour ses rôles dans « El Príncipe », « Cuéntame » et « La que se avecina », est décédé samedi des suites d’une grave hypothermie...
Ces articles devraient vous intéresser :