Brahim Diaz menacé par Daech ?

19 juin 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Une cellule affiliée à Daech, dont les membres ont été arrêtés la semaine dernière en Espagne, prévoyait de perpétrer des attentats contre le Real Madrid, club où évolue l’international marocain Brahim Diaz, et lors de la Coupe d’Europe en cours en Allemagne et les Jeux olympiques de Paris prévus en juillet.

La Garde civile, en collaboration avec Europol et le FBI, a mis fin aux activités de cette cellule qui faisait la propagande de l’État islamique. Selon El Confidencial, la Fondation diffusait des contenus pro-Daech via des « stations de radio, agences de presse, sociétés de production audiovisuelle et profils sur les réseaux sociaux ». En tout, neuf personnes, présumées membres de ce réseau, ont été arrêtées à Salt (Gérone), Algésiras (Cadix), Anta (Almería) et Tenerife.

Lors de cette opération, les agents ont procédé à la saisie d’affiches qui incitaient à attaquer le bus de l’équipe du Real Madrid ainsi que les supporters qui se positionnent habituellement pour accueillir les joueurs. « Mon cher frère. Attendez dans un endroit proche du point d’arrivée des joueurs. Visez-les ainsi que leurs supporters », peut-on lire sur l’affiche qui montre un homme masqué tirant avec un fusil à lunette télescopique sur le véhicule de l’équipe madrilène.

À lire : En collaboration avec le Maroc, l’Espagne démantèle une cellule djihadiste

Une autre affiche invitait les partisans du groupe terroriste à commettre un attentat contre le Santiago Bernabéu, le stade du Real. « Mon cher frère d’Al-Andalus. Une cible de grande valeur vous attend. Frayez-vous un chemin dans la foule, détournez l’attention de la sécurité avec des explosifs improvisés et des leurres et avancez vers votre cible principale avec détermination », indique ce message.

Avec une troisième affiche sur laquelle est marqué le slogan « Marquez le dernier but ! », le groupe pro-Daech a appelé à commettre des attentats lors de la Coupe d’Europe qui se déroule en Allemagne, proposant d’attaquer les stades de Berlin, Munich et Dortmund. Le centre a également invité à perpétrer des attentats lors des prochains Jeux olympiques de Paris. Sur cette dernière affiche, apparait une image de la Tour Eiffel prise pour cible par un drone, accompagnée de la légende « Un cadeau ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Espagne - Madrid - Terrorisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Brahim Diaz - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

"Le peuple français en a plein le cul des bicots" : lettre raciste envoyée au journaliste Karim Rissouli

Sur la toile, le journaliste français d’origine marocaine Karim Rissouli affirme avoir reçu chez lui une lettre anonyme raciste dont il a dévoilé le contenu.

En collaboration avec le Maroc, l’Espagne démantèle une cellule djihadiste

La Garde civile a arrêté Salim HS, d’origine marocaine, et Hugo CM, un Espagnol, pour appartenance à une organisation terroriste, endoctrinement djihadiste et recrutement de...

Brahim Dìaz : la fédération envoie une délégation à Madrid

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) cherche à convaincre le Real Madrid de libérer le Lion de l’Atlas Brahim Dìaz pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se...

Brahim Diaz blessé ? Inquiétudes au Real Madrid

Le nouveau Lion de l’Atlas, Brahim Díaz, a subi plusieurs tacles violents lors du match amical contre l’Angola (1-0), disputé vendredi au stade d’Agadir. Certains supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.