Brahim Díaz meilleur buteur : 7 buts en 4 matchs avec le Maroc

19 novembre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un doublé face au Gabon et un triplé contre le Lesotho. C’est la performance exceptionnelle réalisée par Brahim Díaz lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Au fil des matchs, l’attaquant du Real Madrid s’est imposé comme l’une des pièces maitresses du dispositif offensif des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz a décidé de jouer pour le Maroc, après avoir attendu en vain une convocation en équipe espagnole. Un choix salué au Maroc et critiqué en Espagne. « Brahim me donne plusieurs options. Ça ne sera pas évident pour lui demain, il faudra être patient. Il doit s’habituer, prendre ses repères. On est content d’avoir un joueur de ce niveau […] C’est un grand joueur, nous sommes heureux. On doit le féliciter, car il a choisi le Maroc alors que l’Espagne l’avait appelé… », déclarait Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, heureux d’avoir un attaquant de la trempe de Diaz dans l’effectif marocain.

À lire : Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

L’attaquant du Real Madrid s’est rapidement intégré au sein des Lions de l’Atlas. Après un premier match plus ou moins réussi sous les couleurs marocaines en mars dernier, le jeune joueur de 25 ans s’est montré décisif lors du rassemblement de juin avec deux passes décisives. Convoqué en septembre pour les matchs aller contre le Gabon et le Lesotho, Diaz a marqué les esprits avec des prestations remarquables, ouvrant son compteur de buts face au Gabon (4-1) et marquant l’unique but de la rencontre face au Lesotho (1-0). Blessé, l’ancien joueur de Manchester City et de l’AC Milan a manqué le rassemblement d’octobre.

À lire : Brahim Diaz, prochain Ballon d’Or africain ?

Le Lion de l’Atlas est revenu en force, signant un doublé face au Gabon (5-1) le 15 novembre à Franceville, puis un triplé contre le Lesotho (7-0) ce lundi à Oujda. « Nous terminons la pause internationale avec une grande victoire dans notre maison et devant nos fidèles fans ! Heureux de mon premier coup du chapeau en tant que joueur professionnel ! Merci pour votre soutien ! », a déclaré l’attaquant madrilène, après cette dernière rencontre. Avec ces performances, le natif de Malaga termine meilleur buteur de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 avec 7 réalisations en 4 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Sept buts à zéro : le Maroc en démonstration face à Lesotho

L’équipe du Maroc de football a infligé une lourde défaite au Lesotho lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le match, disputé...

Brahim Diaz, prochain Ballon d’Or africain ?

Brahim Díaz a offert la victoire au Maroc face au Lesotho lundi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’attaquant madrilène a marqué l’unique but...

Festival offensif du Maroc face au Gabon

L’équipe du Maroc a une nouvelle fois démontré sa force de frappe en s’imposant largement face au Gabon (5-1) lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe...

Match difficile du Maroc contre l’Algérie

Les Lionceaux de l’Atlas U20 ont fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 (CAN U20) 2024. Après leur match nul (1-1) contre l’Algérie lors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.