Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

7 mars 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot marocain, d’autres indiquent que le joueur d’origine marocaine a été convoqué par la Roja.

Entre le Maroc et l’Espagne, quelle nationalité sportive choisira Brahim Diaz ? Le suspense reste entier. La Fédération royale marocaine de football cherche à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas. De son côté, la fédération espagnole tient également à intégrer le jeune joueur dans l’effectif de la Roja. Né à Malaga de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’équipe nationale de l’un des deux pays.

Aux dernières nouvelles, la fédération espagnole s’apprêterait à convoquer le milieu de terrain du Real Madrid. L’information est annoncée par une journaliste espagnole qui a affirmé à l’issue du match Real Madrid-Leipzig en Ligue des champions, que le coach de la Roja, Luis de la Fuente, envisage de faire appel à Diaz et aurait même notifié son intention au club madrilène.

À lire : Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

Le club dirigé par Florentino Perez a confirmé avoir reçu cette pré-convocation de Diaz par la fédération espagnole. Cette manœuvre de Luis de la Fuente ne viserait qu’à empêcher Brahim Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas, car il est sous pression depuis plusieurs semaines par la presse espagnole qui lui reproche de laisser filer Diaz. Le joueur d’origine marocaine a rencontré le 26 février dernier le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Walid Regragui.

Quoi qu’il en soit, le dernier mot revient à Brahim Diaz. Le choix de sa nationalité sportive sera connu le vendredi 15 mars prochain, date à laquelle Luis de la Fuente devrait rendre publique sa liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale, ou le 16 mars où Walid Regragui devrait publier sa liste pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Le suspense reste donc entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Fouzi Lekjaa - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir joué dans les...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.