Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

7 mars 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot marocain, d’autres indiquent que le joueur d’origine marocaine a été convoqué par la Roja.

Entre le Maroc et l’Espagne, quelle nationalité sportive choisira Brahim Diaz ? Le suspense reste entier. La Fédération royale marocaine de football cherche à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas. De son côté, la fédération espagnole tient également à intégrer le jeune joueur dans l’effectif de la Roja. Né à Malaga de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’équipe nationale de l’un des deux pays.

Aux dernières nouvelles, la fédération espagnole s’apprêterait à convoquer le milieu de terrain du Real Madrid. L’information est annoncée par une journaliste espagnole qui a affirmé à l’issue du match Real Madrid-Leipzig en Ligue des champions, que le coach de la Roja, Luis de la Fuente, envisage de faire appel à Diaz et aurait même notifié son intention au club madrilène.

À lire : Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

Le club dirigé par Florentino Perez a confirmé avoir reçu cette pré-convocation de Diaz par la fédération espagnole. Cette manœuvre de Luis de la Fuente ne viserait qu’à empêcher Brahim Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas, car il est sous pression depuis plusieurs semaines par la presse espagnole qui lui reproche de laisser filer Diaz. Le joueur d’origine marocaine a rencontré le 26 février dernier le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Walid Regragui.

Quoi qu’il en soit, le dernier mot revient à Brahim Diaz. Le choix de sa nationalité sportive sera connu le vendredi 15 mars prochain, date à laquelle Luis de la Fuente devrait rendre publique sa liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale, ou le 16 mars où Walid Regragui devrait publier sa liste pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Le suspense reste donc entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Fouzi Lekjaa - Nationalité sportive

Aller plus loin

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.