Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

13 mars 2023 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF international de la catégorie des welters. Il était face au champion mexicain Miguel Parra.

Âgé de 29 ans, le boxeur marocain compte désormais 15 victoires pour 15 combats. Toujours invincible, Anas Messouadi était face au Mexicain Miguel Parra âgé de 29 qui totalise 21 victoires dont 14 par KO. Même s’il a pris le dessus sur Anas Messouadi durant le combat, cela n’a pas empêché ce dernier de remporter ce nouveau titre.

À lire : Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Le boxeur marocain espère à présent accéder à des combats d’un calibre encore supérieur. « C’est un premier titre majeur, dans une grosse fédération mondiale, donc c’est un premier grand pas en avant dans ma carrière. Le rêve c’est de conquérir le titre IBF World un jour. Je vais continuer à travailler dur et ça paiera », rapporte la Dernière Heure.

À lire : Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Samedi, le combat était parsemé d’irrégularités. L’arbitre hongrois Bence Kovacs a dû rappeler à l’ordre les deux protagonistes. Interpellé sur la question, Anas Messouadi se défend. «  Face à un adversaire qui est venu pour m’arracher la tête et pas pour faire de la figuration, il fallait avoir un grand cœur et c’est avec cette qualité que je suis allé chercher cette victoire. Ce n’était peut-être pas le plus beau combat à regarder, mais je suis vraiment fier de moi, de mon staff et de tout le travail accompli ».

À lire : Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

Originaire de Tanger, Anas Messouadi réside à Bruxelles. Son objectif, « gagner plus en expérience et apprendre des meilleurs de sa catégorie dans le monde ». Six fois champion de Belgique et champion de Benelux en 2020, il a combattu pour le Maroc entre 2016 et 2017, lors de la World Series of Boxing. Il est passé professionnel fin 2017, et compte actuellement un palmarès sans faute à son actif, de 15 victoires dont 9 par KO.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Boxe

Aller plus loin

Boxe : le Belgo-marocain Anas Messaoudi signe son retour sur le ring par une victoire

Après sept mois d’absence sur le ring, le Belge d’origine marocaine Anas Messaoudi est de retour. Il a remporté, samedi à Anderlecht, le 14ᵉ combat de sa carrière...

Ayoub Ghadfa : Le champion marocain qui fait vibrer l’Espagne

Ayoub Ghadfa, boxeur espagnol d’origine marocaine, vise l’or aux Jeux olympiques de Paris. Le combattant de 25 ans, qui a connu une enfance difficile et subi le racisme, est en...

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour...

Boxe : une troisième ceinture mondiale pour Sofiane Oumiha

Le Français d’origine marocaine Sofiane Oumiha a ajouté une troisième ceinture à sa collection samedi, à Tachkent (Ouzbékistan) en dominant le Cubain, Erislandy Borges. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...