« J’ai commencé par le muay-thaï, aujourd’hui, je m’entraîne tous les jours, ou presque. » Hamza Allal qui marche dans le sillage de son père, boxeur, depuis 10 ans, a participé à quelques combats au YFC, avant d’entendre parler du King of the Streets (KOTS) par un ami. « Au début, cela m’a paru un peu barbare, puis j’ai été séduit par l’ambiance qui règne là-bas, on ne la retrouve nulle part ailleurs. […] Il y a parfois des combats entre des fascistes et des antifascistes ou alors entre hooligans, mais toujours bien formés au combat », explique à 20minutes celui qui est surnommé l’inquisiteur. Il tente alors l’aventure. Il a participé à deux reprises à des combats du KOTS. Une organisation qui organise des combats illégaux dans des lieux tenus secrets, sans règle ni limite de temps.
À lire : Boxe : une troisième ceinture mondiale pour Sofiane Oumiha
Son premier combat se déroule « quelque part au fin fond de la Suède, au beau milieu d’un terrain de hockey » en juin 2022. Son adversaire est de 10 ans plus son aîné. Ils s’avancent l’un vers l’autre. « À ce moment-là, c’est tué ou être tué, explique Hamza, le plus jeune des deux, originaire de Bordeaux. Passé ce petit moment où on se demande « mais qu’est-ce que je fais ici », c’est l’instinct qui reprend le dessus ». Le jeune homme réalise une magnifique victoire en s’imposant par KO technique après un combat âprement disputé. « C’était le plus beau moment de ma vie, personne ne me donnait gagnant », se souvient-il. Son second combat illégal qui a eu lieu en mars dernier s’est soldé par une défaite.
À lire :Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire
Hamza quitte les rings illégaux pour l’octogone. Son premier combat aura lieu le 17 juin prochain à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Il participa au MMA GP.