Le boxeur marocain Moussa Gholam bat le Mexicain Abraham Montoya

6 mars 2023 - 16h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Le boxeur professionnel marocain, Moussa Gholam vient d’ajouter une nouvelle victoire à son tableau de chasse, en remportant samedi à Barcelone, son combat face au Mexicain Abraham Montoya par décision unanime des trois juges (99-91 / 99-91 / 100-90).

C’est devant près de 5000 spectateurs que le boxeur Moussa Gholam a pris le dessus sur son adversaire, le Mexicain Abraham Montoya, remportant ainsi sa 20ᵉ victoire dont 12 remportées par KO sur 21 combats. Pour ce denier combat à Barcelone, le Marocain a battu son adversaire à l’issue des 10 rounds.

À lire : Un électrochoc pour ressusciter la boxe marocaine

Avec cette victoire, Gholam monte dans le classement et se retrouve à la 12ᵉ place au niveau mondial, toutes catégories confondues aux côtés des boxeurs comme Shakur Stevenson et Oscar Valdez.

À lire : Le boxeur marocain Moussa Gholam, vainqueur titre WBO par KO

Moussa Gholam a été champion du Monde junior WBC (2018), et WBO intercontinentale en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Boxe - Mexique - Moussa Gholam

Aller plus loin

La boxeuse marocaine Aya Bozarhoun s’offre deux titres mondiaux

Après avoir remporté deux ceintures mondiales en boxe thaï et K1 à Rome, en Italie, la boxeuse franco-marocaine Aya Bozarhoun se prépare à relever un nouveau défi.

Un électrochoc pour ressusciter la boxe marocaine

Après les piètres prestations des boxeurs marocains aux JO de Tokyo, la dissolution de la direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) et les...

Premier combat de l’année pour le boxeur marocain Ayoub Zakari

Le boxeur espagnol d’origine marocaine, Ayoub Zakari, combat ce samedi lors de la première soirée de boxe de l’année pour Team Solé à Badía del Vallés.

Maroc : un KO mortel sur le ring

Alors qu’il affrontait son adversaire dans le cadre du championnat régional de kickboxing organisé à Fnideq par la Ligue de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour le full...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.