
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.
Pendant la mi-temps contre Gand et match final de la coupe de Belgique, Mbark Boussoufa a ramé . Mais il est tout de même parvenu à effacer ses doutes pour, une fois de plus, se montrer décisif, avec un but et un magnifique assist .
"Nous avons mal commencé cette rencontre et notre première période fut plus que moyenne, commentait l’international marocain. Mais nous avons gagné en confiance ensuite et avons mis La Gantoise sous pression. Les montées d’Hassan et de Chatelle ont été décisives : ils ont su apporter la créativité qui nous manquait. C’est d’ailleurs grâce au superbe centre de Thomas que j’ai pu égaliser. Marquer un but en finale, dans cette ambiance, c’est fantastique. Je ne suis pas habitué des buts de la tête, mais ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Cela dit, je trouve que mon but est moins beau que mon assist. Je suis un homme heureux : c’est le dernier trophée que je n’avais pas encore remporté en Belgique !"
Pour Bouss, cette finale était un vrai crève-coeur. "Sincèrement, j’aurais préféré affronter une autre équipe que Gand, mon ex-club. Les Buffalos ont très bien joué et ils méritaient, eux aussi, de brandir la Coupe. Hélas, le football est ainsi fait : il ne peut y avoir qu’un seul gagnant."
Boussoufa a de loin été le meilleur Anderlechtois lors du second tour. De quoi faire taire les critiques qui prétendaient qu’il ne valait pas les 3,5 millions déboursés par le Sporting il y a deux ans. "Les critiques font partie de la vie. Je me moque de ce qu’on a dit sur moi ou sur l’équipe : l’important, c’est que nous avons montré ce que l’équipe savait faire, en concluant ce superbe second tour par le gain d’un trophée. La saison prochaine, il faudra continuer sur cette lancée."
Sera-ce avec ou sans Boussoufa ? Jeudi, il s’était plaint face aux médias de ne pas encore avoir prolongé son contrat à Anderlecht. À la sortie des vestiaires, face à la presse, le joueur bottait la balle en touche : "Aujourd’hui, je ne veux pas parler de mon avenir, je veux juste savourer notre succès. Demain est un autre jour..." Prudent, le joueur utilisait le conditionnel en évoquant la saison à venir : "Si je joue à Anderlecht la saison prochaine..." disait-il.
En aparté, Boussoufa a été plus clair. Il nous a confié qu’il avait revu les dirigeants anderlechtois après son interview : "Nous avons plus ou moins un accord. Mais ma signature est reportée à la semaine prochaine. Je ne peux donc pas encore dire que je vais rester à Anderlecht."
Source : La Dernière Heure - Benoît Delhauteur
Ces articles devraient vous intéresser :