Boussoufa veut cartonner avec les Lions ce soir

26 mars 2008 - 21h04 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa aura l’impression de jouer à domicile ce soir : "De très nombreux amis seront dans les tribunes. Mais mes parents ne seront pas présents. Mon père n’apprécie pas d’être assis parmi des supporters déjantés. Ma mère, elle, ne regarde jamais mes matches : elle a trop peur que je me blesse !"

Blessé lors du premier tour puis non-retenu pour la Coupe d’Afrique, le petit Anderlechtois attend impatiemment de revêtir à nouveau la vareuse de son équipe nationale. "J’ai vraiment hâte. Ce sera ma première sélection depuis longtemps et je serais déjà content avec une demi-heure de jeu... J’ai beaucoup d’ambition avec cette équipe. Je veux disputer un jour une finale de Coupe d’Afrique et participer à une Coupe du Monde. Pour nous qualifier pour l’Afrique du Sud, nous devrons être mieux structurés. C’est le problème de ces dernières années : nous avons trop souvent changé d’entraîneur. L’équipe est jeune et possède beaucoup de talent. Mais pour qu’elle exprime son potentiel, elle a besoin de stabilité."

Boussoufa fait partie de cette nouvelle vague de joueurs qui doit remettre les Lions sur les bons rails. Pas toujours facile pour quelqu’un qui n’est pas né au pays... "Certains non-natifs ont du mal à s’intégrer mais ce n’est pas mon cas. La mentalité dans le groupe est à la fois européenne et africaine. Je m’entends particulièrement bien avec Marouane Chamakh et Youssouf Hadji : le français que j’ai appris à Anderlecht m’aide beaucoup pour parler avec eux. Au Maroc, je ne suis pas une vedette mais on me reconnaît de plus en plus..."

Source : La Dernière Heure - B. D.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.