
La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Les manifestations du 20 février ont réussi à crisper la Bourse de Casablanca, entraînant une baisse de 3% des indices de la place financière.
De nombreux investisseurs marocains et étrangers, dont la confiance en la place financière marocaine a été profondément secouée en raison des pillages qui ont succédé aux manifestations du 20 février, seraient en train de se rétracter de la Bourse.
Un volume de transaction de 440 millions de dirhams aurait en effet été observé ces derniers jours, au grand bonheur de quelques importants institutionnels marocains, qui auraient tout acheté. Cette crise de confiance ne pourra être atténuée que par la publication des résultats annuels, selon les analystes de la place.
Les plus fortes baisses ont été notées chez les valeurs Colorado, Atlanta, M2M Group alors qu’Addoha, BCP et Attijariwafa bank suivent la même tendance baissière. Seule la valeur Maroc Telecom a résisté, en n’affichant qu’une baisse de -1,52%.
Ces articles devraient vous intéresser :