Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

3 juin 2006 - 10h00 - Culture - Ecrit par : L.A

La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ’’L’Boulevard’’, s’est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

Devant des centaines de jeunes Casablancais, nationaux et étrangers, les groupes musicaux De La Soul, La Caution, Bigg et Casa Crew se sont succédé sur scène pour enfiévrer les fans de la musique moderne. Le trio new yorkais, De La Soul, considéré groupe phare de hip hop et pionnier du jazz rock, tout en s’appuyant sur une musique vivante et dynamique, ont chanté la paix et l’amour. Les trois membres du groupe ont réussi à endiabler l’assistance.

Le duo marocain originaire d’Oujda ’’La Caution’’ a su donner un nouveau souffle à la musique hip-hop. Le style de ce duo, qui vient directement de France, se démarque par un hip-hop électro empreint d’une touche inédite de ses membres ’’Hi-Tekk’’ et ’’Nikkfurie’’. Le Marocain Bigg a investi la scène par sa musique vive et ses textes intelligents, interprétés en dialecte, qui traitent de sujets de la société marocaine notamment le chômage, la corruption...

Par leurs rythmes saisissants, mix originaux et paroles frappantes, le groupe Casa Crew a donné son spectacle groove casaoui. Créé à l’initiative de Youness Haouder, le groupe est composé de Mohamed Malki, Marouane Ahnid et Amine Kamal.

Organisée par l’association l’EAC-L’Boulevard, cette manifestation musicale veille à accompagner les jeunes dans leurs parcours en leur offrant une opportunité de jouer sur une grande scène dans des conditions professionnelles. L’Boulevard, animé cette année par une quarantaine de groupes, offre également à son public des projections de films documentaires musicaux, des tables-rondes, des expositions ainsi que diverses autres activités culturelles parallèles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.