Bordeaux régularise la situation de deux jumeaux marocains

22 juin 2007 - 11h13 - Monde - Ecrit par : L.A

La Cour administrative d’appel de Bordeaux a régularisé mardi la situation de deux jumeaux marocains, dont l’un avait été jugé expulsable et l’autre non.

La Cour a suivi les recommandations du commissaire du gouvernement qui, à l’audience du 31 mai dernier, avait estimé que la préfecture de la Gironde avait commis "une erreur manifeste d’appréciation" en prenant deux arrêtés de reconduite contre des jumeaux marocains au printemps 2006.

La situation des deux jumeaux, arrivés tous deux illégalement en France en 2004, à l’âge de 15 ans, était ensuite devenue ubuesque, selon leur avocat. Le tribunal administratif avait confirmé, le 26 mai 2006, l’arrêté de reconduite à la frontière frappant Mourad Bouchraa et infirmé, sur la même
base et avec les mêmes arguments, le 10 juillet de la même année, l’arrêté
visant son frère Moncef.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bordeaux - Expulsion - Régularisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain très apprécié menacé d’expulsion en France

Alors qu’il se trouve en France depuis plusieurs années, Alae Eddine Ennaimi est menacé d’expulsion. Le jeune homme de 24 ans a été arrêté par la police après un contrôle dans le restaurant où il travaillait.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.