Royal Air Maroc annonce un changement
Suite au retour du Maroc à l’heure GMT à l’occasion du mois de Ramadan, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients d’un changement d’horaire de vols.
La réouverture des frontières marocaines le 7 février dernier a un impact positif sur les activités des compagnies aériennes comme Royal Air Maroc (RAM), Transavia et Air France. Ces dernières retrouvent, voire dépassent, les niveaux de ventes et de fréquentation d’avant la crise sanitaire liée au Covid-19.
« Nous sommes au maximum de nos capacités entre la France et le Maroc. Sur certaines semaines, nous dépassons même les niveaux de trafic de 2019 ! », se réjouit Ilham Kazzini, directrice commerciale de Royal Air Maroc (RAM), actuellement en séjour à Paris pour renouer le contact avec ses équipes et partenaires français. « La reprise est très forte, le retour des Français dans de telles proportions est une très bonne surprise, que ce soit pour nos lignes directes entre France et Maroc ou sur nos vols via notre hub de Casablanca en continuation vers l’Afrique. Les réservations s’envolent, dans les deux sens », ajoute-t-elle.
À lire : Transavia : la réouverture des frontières fait bondir les réservations vers le Maroc
Le même constat a été fait chez d’autres compagnies aériennes opérant des vols entre le Maroc et la France. Après « une explosion au moment de la réouverture des frontières », Transavia indique une forte (ré)accélération des ventes avec 25 000 billets vendus sur la semaine du 7 au 13 mars, rapporte TourMag. Quant à Air France, elle indique que son trafic entre la France et le Maroc « est revenu aux niveaux de 2019 ». « Ce sont des premiers signes qui confirment une reprise. Nous attendons désormais le début de la saison touristique, à compter d’avril et mai, mois pour lesquels les tendances sont encourageantes », fait savoir la direction de la compagnie française.
Aller plus loin
Suite au retour du Maroc à l’heure GMT à l’occasion du mois de Ramadan, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) informe ses clients d’un changement d’horaire de vols.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de relancer la liaison aérienne Casablanca et Miami inaugurée en avril 2019. Les réservations peuvent être effectuées à...
Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a évoqué, lundi au Parlement, la situation des pilotes stagiaires de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM).
Cette année, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM), va desservir 29 destinations africaines au départ de 8 villes françaises à des tarifs préférentiels, dans le...
Ces articles devraient vous intéresser :