Bill Clinton s’offre un bain de foule à Marrakech

22 septembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La visite de la place Jamaâ El Fna par Bill Clinton vendredi dernier a suscité une grande curiosité de la part de Marrakchis sortis massivement, créant un attroupement autour de l’ancien Président des Etats-Unis.

Bill Clinton a bien apprécié l’atmosphère populaire de la ville ocre et s’est délecté du beau spectacle offert par les charmeurs de serpents, sans pour autant s’aventurer à caresser les fameux reptiles, souligne le site Article19.ma.

Pour caricaturer cette sortie de l’illustre hôte, un internaute de la ville ocre a rappelé avec cynisme que l’ancien Président démocrate aime les animaux mais craint toutefois les piqûres de vipères et cela n’a rien avoir avec la triste aventure qu’il a vécue quand il était en fonction à la Maison Blanche en tant que 42e Président des États-Unis entre 1993 et 2001.

Bill Clinton n’est pourtant pas à sa première visite au Maroc. Cependant, cette fois-ci, son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une invitation pour assister à l’anniversaire de Marc Lasry, un milliardaire maroco-américain.

L’ancien Président des Etats-Unis n’est pas resté insensible à l’accueil chaleureux des Marrakchis, à l’artisanat et aux œuvres exposées dans l’ancienne Médina mais, également, au charme irrésistible de cette ville qui a de tout temps séduit des personnalités du monde entier qui y débarquent à toutes les saisons.

A en croire la même source, cette visite surprise qui fait la fierté de la ville se veut également un bon coup de publicité pour cette cité ocre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Marc Lasry - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...