États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat
Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne...
Bill Clinton à Marrakech
La visite de la place Jamaâ El Fna par Bill Clinton vendredi dernier a suscité une grande curiosité de la part de Marrakchis sortis massivement, créant un attroupement autour de l’ancien Président des Etats-Unis.
Bill Clinton a bien apprécié l’atmosphère populaire de la ville ocre et s’est délecté du beau spectacle offert par les charmeurs de serpents, sans pour autant s’aventurer à caresser les fameux reptiles, souligne le site Article19.ma.
Pour caricaturer cette sortie de l’illustre hôte, un internaute de la ville ocre a rappelé avec cynisme que l’ancien Président démocrate aime les animaux mais craint toutefois les piqûres de vipères et cela n’a rien avoir avec la triste aventure qu’il a vécue quand il était en fonction à la Maison Blanche en tant que 42e Président des États-Unis entre 1993 et 2001.
Bill Clinton n’est pourtant pas à sa première visite au Maroc. Cependant, cette fois-ci, son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une invitation pour assister à l’anniversaire de Marc Lasry, un milliardaire maroco-américain.
L’ancien Président des Etats-Unis n’est pas resté insensible à l’accueil chaleureux des Marrakchis, à l’artisanat et aux œuvres exposées dans l’ancienne Médina mais, également, au charme irrésistible de cette ville qui a de tout temps séduit des personnalités du monde entier qui y débarquent à toutes les saisons.
A en croire la même source, cette visite surprise qui fait la fierté de la ville se veut également un bon coup de publicité pour cette cité ocre.
Aller plus loin
Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne...
Ces articles devraient vous intéresser :