Bill Clinton s’offre un bain de foule à Marrakech

22 septembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La visite de la place Jamaâ El Fna par Bill Clinton vendredi dernier a suscité une grande curiosité de la part de Marrakchis sortis massivement, créant un attroupement autour de l’ancien Président des Etats-Unis.

Bill Clinton a bien apprécié l’atmosphère populaire de la ville ocre et s’est délecté du beau spectacle offert par les charmeurs de serpents, sans pour autant s’aventurer à caresser les fameux reptiles, souligne le site Article19.ma.

Pour caricaturer cette sortie de l’illustre hôte, un internaute de la ville ocre a rappelé avec cynisme que l’ancien Président démocrate aime les animaux mais craint toutefois les piqûres de vipères et cela n’a rien avoir avec la triste aventure qu’il a vécue quand il était en fonction à la Maison Blanche en tant que 42e Président des États-Unis entre 1993 et 2001.

Bill Clinton n’est pourtant pas à sa première visite au Maroc. Cependant, cette fois-ci, son arrivée s’inscrit dans le cadre d’une invitation pour assister à l’anniversaire de Marc Lasry, un milliardaire maroco-américain.

L’ancien Président des Etats-Unis n’est pas resté insensible à l’accueil chaleureux des Marrakchis, à l’artisanat et aux œuvres exposées dans l’ancienne Médina mais, également, au charme irrésistible de cette ville qui a de tout temps séduit des personnalités du monde entier qui y débarquent à toutes les saisons.

A en croire la même source, cette visite surprise qui fait la fierté de la ville se veut également un bon coup de publicité pour cette cité ocre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Marc Lasry - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

États-Unis : le fils d’un juif marocain dans la course au Sénat

Alex Lasry, fils de Marc Lasry, milliardaire américain né dans une famille juive-marocaine originaire de Marrakech est candidat aux élections sénatoriales de 2022. Il ambitionne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...