Passe d’armes entre le rappeur Bigg et son rival Dizzy Dros

11 janvier 2020 - 18h00 - Culture - Ecrit par : G.A

La trêve observée entre Taoufik Hazeb, alias Don Bigg, et Omar Souhaili, alias Dizzy Dros, n’aura été que de courte durée. Les dérives et les clashes ont repris de plus belle, suite à la réédition, par Dizzy Dros, de sa chanson "Al Moutanabi", supprimée entre temps de YouTube pour plagiat.

"Génération Tik Tok", c’est avec ce titre que Don Bigg a finalement décidé de répondre à son rival Dizzy. Pourtant, après la publication, sur Youtube, de la chanson "Al Moutanab", qui en réalité était une attaque ouverte de Souhaili contre Bigg, il avait décidé de passer à autre chose et de ne pas répondre à cette provocation. Mais le voilà avec un son qui sonne comme la réponse du berger à la bergère car, sur Youtube, il a publié "Génération tik tok" avec la photo d’une "cassette" et la phrase "Fassikoune", (dépravés) pour la production et la distribution artistiques, mettant en garde contre sa reproduction, rapporte Hespress

Bigg avait précédemment annoncé que, même "si beaucoup préfèrent les clashes, cela n’aide pas à présenter un art de haut niveau", et qu’il fallait que les artistes, les rappeurs surtout, apprennent à se démarquer de cette guerre des mots pour se "concentrer davantage sur la production d’œuvres de bonne qualité".

Les clashes entre les deux artistes ont commencé avec la sortie de "170kg " de Bigg qui a poussé tous les rappeurs visés par cette chanson à y répondre par d’autres morceaux, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don Bigg - Rap - Youtube

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.