Berlusconi tente de falsifier la date de naissance de Ruby

11 mars 2011 - 16h00 - Monde - Ecrit par : J.L

Deux Italiens accompagnés d’un Marocain auraient tenté de corrompre une responsable du service d’état civil de Fkih Bensalah, ville natale de Karima El Mahroug alias Ruby, pour falsifier l’acte de naissance de cette dernière, rapporte le quotidien italien Il Fatto Quotidiano.

Les trois individus auraient en effet demandé à la responsable marocaine de transformer la date de naissance de Karima El Mahroug de 1992 à 1990 moyennant une grosse somme d’argent.

L’article accompagné d’une vidéo paru jeudi, se base sur le témoignage de la responsable de l’état civil approchée par les trois hommes. Ceux-ci l’auraient invité à les rejoindre en dehors des locaux du l’établissement public, pour lui proposer de falsifier l’acte de naissance de Ruby.

La vidéo montre la ville de Fkih Bensaleh et en gros plan une copie originale de l’acte de naissance de Ruby avec sa date de naissance (1er novembre 1992). La femme qui témoignait à visage caché explique que l’homme a beaucoup insisté pour avoir l’acte de naissance falsifié.

Pour rappel, les avocats de Sivio Berlusconi avaient affirmé début mars que les parents de l’escort girl auraient attendu deux ans avant de faire enregistrer sa naissance auprès de l’état civil marocain, tentant de démontrer que la jeune femme était majeure au moment des faits.

Cette fausse preuve, qui aurait pu faire tomber à l’eau les poursuites entamées à l’encontre de Berlusconi dont le procès qui s’ouvrira le 6 avril prochain, pourrait désormais se retourner contre lui.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Administration - Fkih Ben Saleh - Rubygate - Karima El Mahroug

Ces articles devraient vous intéresser :

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...