
Au Maroc, des ajustements ont été apportés à l’Impôt sur les sociétés (IS) et l’Impôt sur le revenu (IR) dans le cadre de la Loi de finances 2024.
Une vingtaine de nouveaux centres d’appels sont créés chaque année au Maroc et ce secteur, inexistant il y a encore 8 ans, génère un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards de DH. En moyenne, 250 nouveaux emplois sont chaque semaine proposés sur le marché du travail par les Centres d’appels au Maroc. Ce secteur, qui a commencé à se développer dans le Royaume en 2000, emploie aujourd’hui plus de 20.000 personnes.
Une étude récente du groupe américain DELL classe Casablanca dans les trois premières localisations mondiales pour ce qui est de l’expertise et de la qualité du service et pour la performance des centres marocains en matière de résolution de problèmes.
DELL, qui emploie près de 2.000 personnes dans ses centres développés au Maroc, affiche aujourd’hui la volonté d’augmenter encore le nombre de ses positions marocaines et d’en accroître la valeur ajoutée.
La stratégie volontariste développée par le Maroc dans ce secteur, tous métiers confondus, a génèré dans le Royaume un volume d’affaires de 4 milliards d’euros en 2007.
Ces articles devraient vous intéresser :